Bourses d’études sportive Football Soccer2018-12-12T14:37:21+00:00
Soccer - Football

Bourses d’études sportives pour le Football (Soccer)

Pratiquez le football de haut niveau en université américaine grâce à une bourse d’étude sportive.

Vous êtes à la recherche d’une bourse d’étude sportive pour le football ?

Le football et les bourses d’étude pour pratiquer le football sont de plus en plus répandus aux USA. L’équipe professionnelle des Etats Unis est dirigée par la Major League Soccer (MLS) et nombreux sont les joueurs professionnels au niveau international qui se sont formés dans les universités. Souvent, ces joueurs ont eu le privilège de profiter d’une bourse d’étude pour le football.

Pour démontrer la place de plus en plus importante que prend le football aux USA, sachez que l’équipe nationale féminine est désormais l’une des meilleures au monde.

Le football universitaire est un excellent compromis afin de concilier ses envies de carrière de footballeur professionnel et des  études supérieures.

Chaque année, des athlètes étudiants sont recrutés par les deux meilleures divisions aux USA : la MLS et l’USL. Certains d’entre eux se retrouvent à terme dans le haut niveau du football européen.

Les universités sont axées tant sur le football masculin que féminin. L’occasion pour les femmes d’accéder au meilleur niveau tout en profitant des avantages offerts par la bourse sportive.

Quel est le meilleur moment pour une bourse d’étude pour le football aux USA ?

Le meilleur moment pour se rendre aux USA avec une bourse d’études pour le football est une fois le baccalauréat obtenu (CESS pour la Belgique). Les jeunes entre 18 et 24 peuvent prétendre à intégrer la ligue universitaire (NCIA). Les plus âgés peuvent quant à eux intégrer la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Pour optimiser les chances des étudiants et les mener au meilleur niveau, les coachs privilégient généralement de jeunes talents avec qui ils pourront évoluer plus longtemps.

L’expérience football universitaire peut durer entre 1 et 4 ans en fonction du souhait de l’étudiant et du cursus universitaire choisi. Toutefois, nous recommandons un départ pour les Etats-Unis le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Quel est le niveau sportif requis pour une bourse d’étude de football ?

Bien évidemment, un certain niveau est requis pour se voir décerner une bourse d’études pour le football, tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire. Le niveau minimum requis sur le plan scolaire est l’obtention du baccalauréat. Concernant le niveau footballistique, le niveau minimum est DH / National 3 (ex CFA 2 et D3 amateur pour la Belgique).

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour recevoir une bourse la plus significative possible, il est fortement conseillé d’évoluer en compétition à votre meilleur niveau au moment de soumettre votre dossier.

Prouvez aux coachs que vous êtes à la hauteur pour intégrer leurs équipes et qu’ils ne seront pas déçus d’avoir cru en vous. Donnez le meilleur de vous-même.

 Si vous évoluez au niveau national, vous augmentez vos chances d’obtenir une bourse d’étude pour le football prenant en charge jusqu’à 100% des frais de scolarité.

Les coachs ne s’arrêtent pas seulement au niveau actuel du joueur, mais ils tiennent compte du potentiel d’évolution et de progression qu’ils décèlent chez un joueur.

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-100

Universités

Intégrez une prestigieuse universités pour y pratiquer le football à haut niveau

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-100

Infrastructures

Profitez d’infrastructures de qualité professionnelle

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-100

Coaching

Évoluez rapidement grâce au suivi de coachs reconnus

Vous avez des questions ?

Nous sommes disponibles pour vous répondre.

Contactez-nous

Inscrivez-vous

Recevez toutes les informations concernant votre départ aux USA.

Inscription

Venez passer une détection

Rejoignez nous pour une journée de détection.

Programmer