Les bourses d’études sportives en universités2018-12-12T14:39:05+00:00

Obtenez une bourse d’étude sportive pour intégrer une université américaine

Envie de vous inscrire dans le plus grand système universitaire du monde ?

Qu’est ce qu’une bourse d’étude sportive ?

Les athlètes ainsi que les bourses d’études sont très communs aux Etats Unis et beaucoup plus démocratisés en Amérique du Nord que dans tout autre pays. Les bourses d’études sont décernées aux jeunes athlètes ayant prouvé leur niveau de performance. Grâce à leur niveau de sport ainsi que leur niveau d’engagement dans leurs études, les bourses permettent aux étudiants méritant de financer leur études supérieures aux USA grâce au sport.

Pour obtenir sa bourse et la justifier, l’athlète participe de façon assidue aux séances d’entraînement avec l’équipe de son université et se doit de la représenter dans de multiples tournois. Les étudiants sont encadrés par des entraîneurs professionnels ayant une position hiérarchique similaire à celle des professeurs intervenant à l’université.

Comment sont attribuées les bourses d’études sportives ?

Cela fait de nombreuses générations que les universités américaines proposent la pratique de différents sports dans leurs cursus et ce de façon très sérieuse et à vocation professionnelle pour les meilleurs. Ces équipes sportives sont gérées et entraînées par des coachs professionnels et servent de représentantes à leurs universités à travers tout le pays.

Certaines universités rayonnent à travers les Etats grâce à leurs équipes universitaires qui sont parfois très médiatisées. Les équipes universitaires représentent un bon moyen pour l’université d’être médiatisée et de recruter de nouveaux étudiants plus facilement. C’est pour cette raison que les universités octroient des budgets conséquents aux entraîneurs pour recruter des étudiants talentueux à travers le monde et leur permettre de financer leurs études.

Pourquoi une bourse d’étude sportive aux USA ?

Le système universitaire nord-américain a permis de faire émerger beaucoup de grands athlètes à travers le monde, comme par exemple : Clint Dempsey, Mickeal Jordan, Mickeal Phelps. Installations de grande qualité, coachs reconnus, suivis physiques, nutritionnels et réseaux de soutien … Tant d’avantages qui font des universités américaines de réels centres d’entraînement dignes des professionnels.

Un programme poussé implique une à deux séances d’entraînement supplémentaires, ainsi que des séances de musculation et conditionnement physique. La pratique du sport est combinée à un programme universitaire complet dont l’organisation est simplement adaptée. Les programmes sportifs liés aux bourses d’études sportives concernent différents sports tels que, entre autres, le football, le basketball, la natation, l’athlétisme, le ski, la gymnastique ou encore l’escrime.

Le sport dans la vie de l’université

Une expérience inoubliable qui fera de vous la prochaine star de votre discipline.

Les sports pouvant prétendre à une bourse

Accédez à une bourse d’étude sportive et faites de votre sport un opportunité pour grandir. Lequel est le vôtre ?

Natation

Natation et Plongeon

Cyclisme

Cyclisme

Volleyball

Volleyball

Gymnastique

Gymnastique

Hockey sur glace

Hockey sur glace

Bowling

Ski

Ski

Water Polo

Water Polo

Football Américian

Football Américain

Baseball

Baseball

Escrime

Cheerleading

Cheerleading

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon

Lacrosse

Tire

Tir

Aviron

Voile

Voile

lutte

Lutte

Contactez-nous

Lancez-vous dans l’aventure sport, études et USA !

Il existe une bourse d’étude sportive pour chacun.

Vous êtes un athlète, passionné par votre discipline ? Vous aimeriez allier la pratique de votre sport avec vos études supérieures ? Vous êtes tenté par l’aventure internationale ? Contactez nous pour trouver la bourse d’étude sportive qui vous convient.

Inscrivez-vous maintenant

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées, lorsque l’on parle de bourses d’études sportives

Les bourses sportives des universités américaines incluent les frais de scolarité (de 20000$ à 60000$), de logement (de 3500$ à 8000$), les repas (de 2000$ à 4000$), les livres scolaires (environ 1500$), assurance pour certaines universités (de 400$ à 1500$) et l’équipement sportif pour l’ensemble de la période d’étude.

Pour intégrer une université américaine et prétendre à une bourse sportive, il faut un certain niveau sportif. En fonction des sports (collectifs ou individuels) des détections sont organisées en amont pour évaluer le niveau. Pour le football par exemple, le niveau minimum attendu est le niveau régional.

Pour obtenir sa bourse d’étude sportive il faut remplir deux conditions essentielles : Le niveau sportif et le niveau scolaire avec au minimum le Baccalauréat ainsi que le TOEFL (pour les non anglophone).

Selon votre niveau et le sport que vous pratiquez, les universités américaines vous font des propositions de bourses et c’est à vous de choisir celle qui vous semble la plus adaptée.

La première chose que vous avez à faire est de nous contacter pour échanger obtenir une consultation gratuite. En fonction des informations que vous nous fournirez sur votre niveau scolaire et sportif nous vous donnerons une évaluation initiale sur vos chance de prétendre à une bourse sportive. Vous pourrez également poser toutes les questions que vous souhaiterez durant cette conversation. Prenez contact avec nous des maintenant.

La plupart des étudiants sportifs commencent leur processus de recrutement 12 mois avant leur arrivée effective. Plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir des propositions de bourse.

Les bourses d’études sportives (Scholarships) sont attribuées en % des frais de scolarité. Ce qui signifie que l’étudiant sportif doit compléter ces frais si la bourse ne couvre pas la totalité.