Contacter University Sports Talents2018-12-12T14:38:38+00:00

Contactez-nous

Avant de vous inscrire / pour préparer votre départ / pour connaitre les universités…

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous faites déjà partie de la communauté USTalents, prenez directement contact avec votre agent de placement. Obtenez rapidement des réponses à vos questions.

Kit press

Questions fréquentes

Vous avez certainement encore quelques questions

Le cursus universitaire américain, représenté par ses grandes universités de renom, fait partie des meilleurs au monde. Un diplôme obtenu en université américaine est quasiment reconnu dans tous les pays du monde. Découvrez le classement mondial des meilleures universités : http://www.shanghairanking.com/ARWU2017.html

Sans doute l’une des plus grande crainte des étudiants avant leur départ. En quelques semaines d’immersion dans votre nouvelle université, au milieu de nombreuses nationalités, votre appréhension diminuera. Vous serez certainement surpris de voir à quel point votre niveau d’anglais augmentera grace à votre pratique quotidienne : école, sport, partenaires, vie quotidienne…

Votre participation (obligatoire) au TOEFL validera le niveau requis pour commencer l’aventure américaine.

Votre bourse sportive ne conditionne pas le choix de vos études supérieures. Comme pour un étudiant classique, vous pouvez accéder à l’ensemble des formations proposées par les universités américaines.

Chaque université américaine organise les plannings de cours en fonction des entrainements et des compétitions sportives afin de ne pas pénaliser les étudiants sportifs. Aussi, vous pouvez bénéficier de tuteurs pour un meilleur accompagnement scolaire.

Pour autant, être sportif en université nécessite, au même titre que les autres étudiants, de travailler pour obtenir de bonnes notes.

Majoritairement, chaque université permet à ses étudiants de loger dans les résidences universitaires se trouvant sur le campus. Pour les sportifs, certaines universités proposent des logements indépendants.

Les bourses sportives des universités américaines incluent les frais de scolarité, de logement, les repas et l’équipement sportif pour l’ensemble de la période d’étude.

Pour intégrer une université américaine et prétendre à une bourse sportive, il faut un certain niveau sportif. En fonction des sports (collectifs ou individuels) des détections sont organisées en amont pour évaluer le niveau. Pour le football par exemple, le niveau attendu au minimum est celui de la DH.

Pour obtenir sa bourse d’étude sportive il faut remplir deux conditions essentiel : Le niveau sportif et le niveau scolaire avec au minimum le Baccalauréat ainsi que le TOEFL (pour les non anglophone).

Selon votre niveau et le sport que vous pratiquez, les universités américaines vous font des propositions de bourses et c’est à vous de choisir celle qui vous semble la plus adaptée.

En fonction du pourcentage de bourse qui vous est accordé pour couvrir les frais de scolarité, préparez vous à payer votre assurance et vos billets d’avion. Aussi pendant le processus de recrutement, si vous nous accordez votre confiance pour vous trouver la meilleure université et la meilleur bourse, vous devrez payer les frais correspondant au pack sélectionné. A cela s’ajoute les frais obligatoires d’admission aux Etats-Unis ; Visa et autre frais d’admission.

Le sport universitaire est souvent la porte d’entrée dans le monde professionnel aux Etats-Unis. En MLS, NFL, NBA, NHL… chaque année a lieu la draft qui réuni les meilleurs joueurs de la saison et qui sont prêt à intégrer les franchises professionnelles. Si vous jouez au meilleur niveau, vous pouvez prétendre à devenir professionnel.