Partir étudier en université américaine

intégrer une université américaine

Qui peut partir étudier en université américaine ?

Après l’obtention de votre baccalauréat (général, professionnel ou technologique), CESS pour la Belgique, ou après avoir déjà validé un DEUG une licence, un BTS ou un DUT, les portes des universités américaines ne sont plus très loin. En effet, chaque étudiant qui répond aux quelques conditions ci-dessous peut faire une demande pour intégrer une université et obtenir une bourse d’étude sportive, lors des rentrées du mois d’août et de janvier.

Inscrivez vous pour étudier aux USA

Les conditions pour étudier aux USA

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Etre âgé de 16 à 24 ans

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Etre titulaire du baccalauréat

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Avoir un niveau sportif régional minimum

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Prévoir entre 6 à 12 mois avant votre départ

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Obtenir le TOEFL avec un minimum de 61/120

LOGO-UNIVERSITY-SPORTS-TALENTS-50

Obtenir le SAT (uniquement les bacheliers) avec un minimum de 860/1600

diplome universitaire américain

Quels sont les diplômes obtenus en université américaine ?

Il existe 4 types de diplômes aux USA : Associate, Bachelor, Master, PH.D. Pour chaque diplôme, vous êtes totalement libre de choisir votre orientation : commerce, sciences, médecine, management… La grande majorité des diplômes obtenus en université américaine sont reconnus partout dans le monde.

Inscrivez vous pour étudier aux USA

Associate

Il s’agit du premier niveau d’étude supérieur au Etats Unis. Il est délivré dans les Community College, juste avant l’entrée en université. La durée du cursus est de 2 ans avec des cours généraux. Son avantage principal, est qu’il permet de mieux appréhender l’arrivée à l’université et vous familiarise progressivement avec l’anglais.

Bachelor

Le plus populaire de tous les diplômes universitaires américains, le Bachelor est reconnu partout à travers le monde. Il est idéal pour les étudiants sportifs qui peuvent se focaliser sur leurs études et leur sport. Un éventail de formations est proposé sur le cycle du Bachelor de 4 ans.

Master

Dans la continuité du Bachelor, le Master permet aux étudiants de poursuivre leur spécialisation. D’équivalence similaire aux Master français, sa reconnaissance est internationale également. Généralement sur 2 ans, il peut néanmoins être réalisé en accéléré si l’étudiant décide de suivre plus d’heures de cours par semestre que le minimum obligatoire.

PH.D

L’équivalent du doctorat est la dernière étapes du système universitaire américain. Il faut compter 4 années d’études à la suite du Bachelor pour le valider. Il est indispensable pour devenir Professeur, Avocat, Medecin…

Les équivalences pour vos diplômes

En intégrant une université américaine, vous pouvez faire valoir les diplômes que vous avez déjà obtenus dans d’autres pays.
Nous sommes là pour vous accompagner dans les démarches administratives.

Inscrivez vous gratuitement

La vie quotidienne

Sur le campus de votre université, tout est pensé pour vous simplifier la vie. Chaque campus s’apparente à une ville plus ou moins grande avec toutes les commodités nécessaires. L’intérêt pour l’université est de vous donner le maximum de chances afin de réussir votre parcours.
Bien évidement, sur tous les campus vous retrouverez les infrastructures indispensables telles que : des bibliothèques, des infirmeries, des espaces détente, des coffee shop, des musées … Les infrastructures sportives ne sont pas en reste et pourront vous surprendre avec leur qualité professionnelle : salles de musculation, cryothérapie, bains… Le staff vous encadrant est généralement composé de professionnels : coach, préparateur physique, préparateur mental, kinésithérapeute, médecin…

De nombreux étudiants vivent également sur le campus, dans les résidences universitaires. La plupart du temps, vous partagez un appartement avec un ou plusieurs colocataires, l’occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres et développer votre anglais.

Lors de vos moments de détente (hors cours et entrainements sportifs), vous pouvez profiter des activités proposées aux étudiants : associations d’étudiants, voyages, confréries. Il est fortement conseillé de suivre les équipes de football américain et de baseball de l’université et d’assister à leur match qui attire parfois plus de 80 000 spectateurs.

Une journée type

  • 7h00 : Petit déjeuner

  • 8h00-12h00 : Cours

  • 12h00-13h30 : Déjeuner

  • 14h00-16h30 : Entrainement sportif

  • 17h00-18h30 : Cours

  • 19h00 : Dîner

  • 19h30-21h00 : Renforcement musculaire (2x/sem)